À propos

Moi c'est Élisabeth

Pour résumé, si je devais me définir aujourd’hui, je dirais que je suis une personne qui souhaite :

Femme tenant un bol chantant tibétain devant un cheval pie dans un cadre naturel, entourée d'un attrape-rêves coloré avec des plumes et des fleurs.
Femme agenouillée devant un cheval pie, jouant d'un tambour chamanique dans un champ sous un ciel bleu, entourée de fleurs sauvages.

Difficile de se définir ou de raconter sa vie, son histoire… mais je vais quand même tenter de vous exposer mon parcours en quelques lignes, en essayant de ne pas être trop longue au risque de vous perdre avant la fin ! Ce serait dommage 😊
Alors, comment en suis-je arrivée à me lancer dans le monde de l’énergétique et des chevaux…
Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours aimé profondément les animaux, la nature, les mystères de l’invisible et la magie.
Le ciel la nuit me fascine, avec sa lune et ses étoiles, j’ai toujours eu la tête dans les nuages et c’est comme si j’étais sur cette terre sans vraiment y être… Un sentiment bizarre de ne pas vraiment habiter complètement mon corps !
Je me suis toujours senti différentes des autres, un peu à part, avec ce besoin de me retrouver seule avec moi-même, avec mes pensées et mes rêves et rien ne m’attirait vraiment je crois sur cette terre.
Alors je dirai que j’ai suivi le cours de la vie tant bien que mal, en essayant de m’adapter pour être acceptée et aimée, et de m’accrocher pour avancer malgré les épreuves de la vie, car malgré tout, j’ai toujours eu cette Foi inébranlable, cette confiance en la Vie inexplicable au fond de moi qui me poussait à avancer et me chuchotait qu’un jour je serai heureuse, qu’un jour je trouverai ma place, ce n’était pas vraiment conscient mais c’était en moi !

J’ai donc enchainé au fil des années, le strict minimum en étude sans jamais savoir où j’allais, ce que je faisais là et pourquoi je le faisais, ainsi que différents boulots alimentaires car il faut bien gagner sa croûte ! Mais rien ne me faisait vibrer !
J’aspirais à autre chose mais je ne savais pas vraiment quoi… mis à part le fait que j’avais envie de vivre dans la nature avec les animaux.
J’ai toujours été hyper sensible à la cause animale, et ce qui se passe sur cette terre vis-à-vis des animaux est tellement violent pour moi, en plus des déceptions relationnelles avec les humains, qu’au fil des années j’ai fermé mon cœur pour me protéger et ne plus souffrir.
Je dirai que ça a à peut près marcher avec les humains, mais pas avec les animaux ! J’ai donc été toute ma vie en lutte intérieure avec une partie de moi qui me disait qu’il fallait que je m’intègre à ce monde, à ce système, et une autre partie qui me disait de fuir et d’aller vivre recluse en pleine nature avec les animaux, voire de quitter carrément ce monde ! Et en même temps j’avais toujours en moi cette forte envie d’aider les humains à aller mieux, mais je ne savais pas comment car moi-même je n’allais pas bien !
Jusqu’au jour où j’ai vraiment compris qu’avant d’aider les autres il faut s’aider soi-même ! Et surtout que lorsqu’on rejette l’humain et bien on rejette une partie de Soi, et que tant qu’on rejette une partie de Soi on ne peut pas aller bien ou être heureux car nous sommes séparés de nous-même !
Alors a commencé pour moi un long travail d’introspection pour essayer de combler ce vide que je ressentais toujours au fond de moi, pour essayer de trouver un sens à ma vie, pour essayer de comprendre qu’est-ce qui n’allait pas chez moi, pourquoi je n’étais jamais bien alors que j’avais tout pour être heureuse !

Silhouette d'une femme indigène en prière, portant une coiffe à plumes, avec les chakras alignés en couleurs, tenant un tambour avec un motif d'arbre de vie, sur un fond dégradé pastel.
Grand attrape-rêves coloré suspendu avec des plumes roses, violettes et bleues, décorant le cabinet Des Âmes et des Vies

J’ai essayé tout un tas de choses pendant des années, des voyants, des médiums, des prêtes exorciseurs, des chamans, des magnétiseurs, des thérapeutes, des psys, des kinésiologues, des reflexologues, des astrologues, pfff je ne sais même plus tellement j’ai essayé de choses !!! Bref ! A chaque fois j’étais déçue car rien ne changeait ! J’allégeais juste un peu plus mon porte-monnaie 😊
Alors oui, sur le moment ça me faisait du bien mais ça ne durait que quelques heures et surtout ça ne réglait pas mon mal-être !
Puis un jour j’ai à nouveau compris que j’étais la seule à pouvoir m’aider, que oui bien sûr, certaines personnes que je pouvais rencontrer pouvait m’apporter des clefs, des petits déclics, ou des prises de conscience, mais je restais néanmoins la seule à pouvoir m’aider ! Et qu’il ne fallait plus que j’attende des autres qu’ils règlent mes problèmes ou mon mal être comme par miracle !
Ce déclic je l’ai vraiment eu après mon AVC survenu en février 2020, juste avant le fameux confinement, et qui a été déclenché par un surmenage dans le travail que j’effectuais à l’époque et qui me pesait énormément, je n’avais plus envie de faire ce travail depuis longtemps déjà, mon cœur et mon âme aspiraient à autre chose mais la raison l’emportait sur le cœur par rapport au confort matériel mais aussi à la peur de me lancer dans l’inconnu !
Sauf qu’après mon AVC j’ai vu les choses autrement, mon esprit a commencé à s’ouvrir et j’ai décidé de prioriser mes envies, besoins et aspirations, plutôt que le confort financier qui comblait mes besoins matériels mais laissait mon cœur et mon âme vides…
Après une reprise en mi-temps thérapeutique et un nouvel essai à plein temps j’ai enfin décidé de négocier mon départ fin 2021 et de faire le grand saut dans le vide ! Je ne savais pas où j’allais, ni comment j’allais y aller, mais j’y suis allé et à ce jour je ne regrette rien !!!

A partir de 2022 j’ai donc enchainé des stages d’initiation à la communication animale, au magnétisme, puis ma formation en énergétiques et en équi coaching holistique, une approche différente du cheval qui prends en compte tous les aspects de l’homme et de l’animal, à savoir, le corps, l’âme et l’esprit.
J’ai aussi compris que la Vie était en perpétuel mouvement et faite de cycles, comme les cycles lunaires, le cycle des différentes saisons, etc.… et que nous étions directement impactés, consciemment ou inconsciemment par ces cycles. 
Et de ce fait, lorsque nous ne sommes pas conscients de ces cycles, nous les subissons sans comprendre, et très souvent, dans la lutte et la douleur, alors que, lorsque nous en prenons conscience, nous pouvons faire le choix de se laisser porter par la Vie, d’être dans l’accueil de ces mouvements et changements, d’être dans l’acceptation totale de ce qui Est, ce qui nous permettra de vivre avec plus de douceur et de compréhensions ce qui se présente à nous.

Mes valeurs

Justice

Authenticité

Liberté

Respect

Congruence

Bienveillance

Élisabeth Montalbano réalisant un soin énergétique sur un poney allongé, entourée de chevaux dans un champ, lors d'une session d'équi-coaching holistique.

Mes certifications

Voilà, vous savez presque tout sur moi !
  Alors si l’expérience d’un soin énergétique dans un lieu atypique, unique, magique, ressourçant, énergisant et déconnectant !
Ou
Une séance d’équi-coaching holistique en pleine nature vous tente !
Je serai ravie de vous accueillir et d’écouter à mon tour votre histoire 😊

Voilà, vous savez presque tout sur moi !
  Alors si l’expérience d’un soin énergétique dans un lieu atypique, unique, magique, ressourçant, énergisant et déconnectant !
Ou
Une séance d’équi-coaching holistique en pleine nature vous tente !
Je serai ravie de vous accueillir et d’écouter à mon tour votre histoire 😊

Elisabeth Montalbano tenant un chat roux dans ses bras devant une caravane violette, entourée de plantes, dans un cadre extérieur paisible.